Lecture à vue EXTRA! 13 mars 2020
La SFBM ajoute une lecture à vue à sa programmation cette saison! Venez découvrir, non pas un, mais deux nouveaux directeurs musicaux, Élyse Lamanque Girard et Jérémie de Pierre!
Cliquez ici pour vous inscrire!
Lecture à vue EXTRA!
Direction: Élyse Lamanque Girard et Jérémie de Pierre
Date: vendredi 13 mars 2020
Heure: 19 h à 21 h 30
Lieu: École de Musique Vincent-d'Indy, 628, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Outremont, H2V 2C5
Numéro de salle: 450
La lecture à vue est ouverte aux personnes ayant le niveau intermédiaire II (groupes Harmonia et plus avancés; voir les critères ici). N'oubliez pas vos flûtes, votre lutrin et un crayon! L'activité coûte 10$ pour les membres et 15$ pour les non-membres. Consultez les consignes pour bien jouer en groupe sur le site web avant de participer à l'activité.
Élyse Lamanque Girard
Après un séjour en Belgique où elle a eu la chance de travailler sous la tutelle de Frédéric de Roos au Conservatoire Royal de Bruxelles, Élyse Lamanque Girard propose une approche équilibrée et actuelle de la flûte à bec. Toujours à la recherche d’une expression nouvelle, elle interprète le répertoire de musique ancienne et contemporaine de manière réfléchie, tout en teintant son jeu d’une personnalité unique. Au cours des dernières années, elle s’est distinguée sur la scène musicale européenne, notamment en Belgique, en France, en Allemagne ainsi qu’aux Pays-Bas. Outre ses nombreuses participations aux concerts en tous genres, elle enseigne activement à l’École de musique Jocelyne Laberge, à l’École de musique Vincent-d’Indy et à CAMMAC. Élyse a complété avec mention d’excellence ses études supérieures à l’université McGill sous la direction de Matthias Maute.
Jérémie de Pierre
Naturellement doté d’un amour pour les arts, d’une sensibilité dramatique et d’un goût pour l’esthétique baroque, Jérémie de Pierre se dévoue à la découverte des répertoires populaires et oubliées des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles. Directeur artistique de l’ensemble Les Méandres, on a pu le voir dans des concerts donnés par l’Ensemble Caprice, La Compagnie Baroque du Mont-Royal, au Boston Early Music Festival, avec l’orchestre baroque de l’Université McGill, avec l’atelier de l’UdeM, au Festival Montréal Baroque ainsi que dans des classes de maître dirigées par Cléa Galhano, Hervé Niquet, Barthold Kuijken ou Alexis Kossenko. Chercheur passionné, il édite plusieurs partitions du répertoire et s’efforce toujours de mettre à l’honneur son instrument ; la flûte à bec.